Actualités DIAGRAM
Maitriser Votre E-Réputation
L’e-réputation est une notion très importante sur internet, que vous possédiez un site de e-commerce ou juste un site vitrine. De nombreux internautes qui ne connaissent pas votre marque vont se renseigner sur vous ou votre marque grâce à Internet.
Prévention en E-Réputation
La prévention passe par une stratégie « d’occupation du terrain », lorsqu’un internaute tape le nom de votre marque ou votre entreprise sur Google ou tout autre moteur de recherche, il ne doit apparaitre que vos sites ou des sites amis.
L’utilisation des réseaux sociaux peut donc pour cela avoir un intérêt certain.
Stratégie De Veille E-Reputation
Nous utilisons des outils de veille qui nous permettent d’être informés très rapidement lorsqu’un site internet parle de vous. Les urls des sites qui parlent de vous ou de votre marque sont stockés et analysés afin d’y apporter la meilleure réponse possible.
Action Corrective
Il faut commencer par réagir en fonction des pages qui sont le plus visibles dans les moteurs de recherche. Les avis positifs comme négatifs doivent être pris en compte :
- soit en les mettant en avant
- soit en essayant d’apporter une réponse à la critique