Nos Savoir-Faire
Maintenance & Assistance sur Développements Informatiques
Tous les développements Web, Logiciels et Applications que nous réalisons comprennent un contrat de maintenance et d’assistance utilisateurs après livraison. Plusieurs canaux sont disponibles pour contacter notre support (en fonction de l’urgence et de la complexité) :
Outil de ticketing
A privilégier
Assistance téléphonique
En cas d’urgence
Réunion
Visio ou présentiel
Établi sur le principe du gagnant/gagnant, ce contrat support prend en compte :
- les mises à jour de sécurité,
- les mises à jour techniques (nouvelles versions),
- les modifications « minimes » ou les améliorations demandées par nos clients.
Nous définissons ensemble un volume horaire mensuel, sur lequel la maintenance évolutive et corrective sera effectuée.
Contactez Diagram Informatique – Maintenance et assistance informatique à Saint-Étienne.
La maintenance évolutive
La maintenance évolutive « upgrade » votre site, logiciel ou appli avec les avancées technologiques. Elle vise à améliorer les performances ou à proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.
La maintenance corrective
En cas de dysfonctionnements, elle a pour mission de remettre en état le site/logiciel ou l’applicatif afin qu’il soit capable de remplir sa fonction.
Les opérations de maintenance corrective sont donc ponctuelles.
Selon le problème rencontré, la maintenance corrective peut être palliative ou curative :
- Dans le premier cas, nous effectuons un dépannage provisoire du site afin de perturber le moins possible l’activité de l’entreprise.
- Puis nous poursuivons par une maintenance curative, qui consiste à réparer l’avarie et à remettre le système dans son état initial (sur devis si le nombre d’heures allouées à la maintenance est dépassé).
Prestations connexes
En plus de la maintenance pour les projets que nous développons, nous proposons également un service de maintenance WordPress pour votre site, même si notre agence n’a pas réalisé le développement initial.
Pour tous ce qui concerne le matériel, les serveurs ainsi que les sauvegardes, Diagram s’appuie sur sa société fille Sekens qui prend en charge l’infogérance de tous les parcs informatiques industriels et bureautiques et de tous les systèmes d’information déployés chez nos clients.
Un projet ? Parlons-en ensemble !